Cela n’existe pas tant que vous ne l’avez pas réalisé

Les idées sont mues par une unique pulsion: se révéler. Et le seul moyen pour une idée de se révéler dans notre monde, est de lui porter attention. L’idée va semer sur notre chemin des coïncidences et des présages afin de maintenir notre intérêt en éveil.

3 choses que j’ai apprises lors de la conférence donnée par Elisabeth Gilbert à l’occasion de la sortie de son nouveau livre, Big Magic:

CELA N’EXISTE PAS TANT QUE VOUS NE L’AVEZ PAS RÉALISÉ

Même si les choses semblent déjà exister sous de multiples formes, par d’autres, le monde n’a pas eu la chance de découvrir VOTRE création, votre version de cette idée.

FAITES-LE AVANT TOUT POUR VOUS!

Il y a de fortes chances que ce qui répond à l’un de vos besoins, à l’une de vos envies, viennent répondre aux questions de quelqu’un, quelque part… Un auditoire vous attend.

 LE TEST DE LA TARTINE DE MERDE

Si l’on est capable d’assumer les contraintes qu’apportent ce nouveau projet, si on est capable de « manger cette tartine de merde chaque jour » sans trop de sacrifice (travailler la nuit sur son projet, prendre un petit job, faire des concessions budgétaires…)_ alors on est sur le bon chemin, cette idée en vaut la peine!

 

 

Osez!

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s