L’art et le BONHEUR de colorier!

L’un de mes passe-temps favoris: colorier!

Moi, M, 32 ans, « colorieuse affranchie ».

Colorier, c’est se recentrer sur soi. C’est retrouver un plaisir d’enfance. Aujourd’hui, on trouve de nombreux livres de coloriage « pour adulte », appelé Mandala.

 

Le mandala est utilisé dans les traditions spirituelles comme outil de méditation. Mais on peut également y avoir recours à des fins de bien-être. Notamment psychique.

C’est Carl Gustav Jung qui, le premier, s’était aperçu que lorsque des personnes traversaient des phases difficiles, elles dessinaient spontanément ce qui ressemblait à des rosaces. Après avoir mené nombre de recherches, il est arrivé à la conclusion qu’en termes psychologiques, le mandala représente la totalité de la personne. Et que ce dessin structuré autour d’un centre permet d’atteindre un équilibre, une harmonie.

Il parait que lorsqu’on se sent perdue, il est recommandé de commencer à  colorier de l’extérieur vers l’intérieur. À l’inverse, on colorie de l’intérieur vers l’extérieur en se concentrant sur un problème particulier, ça permet de faire le point et de réfléchir à une solution appropriée, sans stress!

Alors, convaincu?

 

 

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s