VIVRE ce n’est pas grave…

(…) ce n’est pas sérieux, c’est une aventure! _ a dit Jacques Brel.

J’ai découvert les mots de Jacques Brel lors d’une interview de Jacques Chancel à Cannes, en 1973 (merci oneminuteproject.com). Ils résonnent depuis dans ma tête…

imageslider-56a91239eac3d

©One minute project

Je préfère de loin me pulvériser la gueule que de rester immobile et dire que je vais faire quelque chose. Je préfère aller voir.

  • Il y a 2 manières de réagir devant ce qu’on ne sait pas: décréter que c’est idiot ou ALLER VOIR. J’ai un grand faible pour les hommes qui vont voir.
  • L’homme est fait pour bouger, on use les choses quand on reste immobile. Il faut VIVRE DEBOUT ET EN MOUVEMENT, sans fatigue.
  • L’important c’est de faire convenablement ce qu’on veut faire. Ne pas reporter. Il est important de se mettre au pied du mur. Dès qu’on fait les choses, on gagne en humilité, on a peur. IL FAUT ALLER VOIR!
  • S’il y a un échec, on l’a mérité parce qu’on a ESSAYÉ. Contrairement à celui qui sait et n’essaye pas, qui reste immobile. Je préfère rester en marche. Je me donne la chance de faire des erreurs, je ne suis pas trop prudent. Je suis prioritaire par rapport à ceux qui disent mais ne font pas. Quand on est immobile, on se rencontre et ON SE DONNE PRIORITÉ.

 

Ne passez pas à côté de ce podcast.

7f531f63931363ba9abde468f7fcfff9

 

 

 

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s