On mérite tous une vie qui nous va bien!

Comment avoir une vie sans lundi,  sans blues du dimanche soir? Une vie où l’on vit de ses talents et qui nous fait nous lever le matin en chantant?

Image1

3 méthodes faciles pour nous aider à mieux cerner ce dont on a envie, et comment transformer une idée, en activité!

1. Le concept de l’éternel « retour du même », de Nietzsche. Cela consiste à imaginer de revivre sa vie, telle qu’elle est, encore et encore.

→ Ferions-nous les même choix? Que changerions-nous? On nous a appris qu’il fallait mieux avoir un travail plutôt qu’une passion. Si on prenait le temps d’exprimer ce qui compte pour soi.

 

2. Pour reconnaitre ses talents, réfléchissez à ce qui ne vous coûte pas d’effort, à des activités sur lesquelles vous pourriez passer des heures!

 

3. Savoir distinguer les deux aspects d’une activité et celle qui vous correspond le plus:

f

POIÉSIS: cela concerne l’action au complet. Ce qui compte pour vous, ce sont les différentes actions et les étapes par lesquelles vous allez devoir passer pour atteindre votre but. Le résultat vous importe peu. Les artistes, les créatifs, les artisans sont un bon exemple de ce profil.

v

PRAXIS: à l’inverse, définit tous les actes qui ont pour fin l’accomplissement d’un bien quelconque. Tout ce qui tend vers le résultat, le but visé. Vous n’attendez que le résultat (positif) de ce que vous êtes en train de faire.

 

Et si vous avez une furieuse envie de tout faire bouger MAINTENANT, alors cliquez ici jemecasse.fr et suivez Lyvia qui, elle, a tout envoyé valser pour vivre sa vie telle qu’elle l’a décidé. Elle propose des formations en ligne, des programmes sur 7 jours ou 12 semaines pour nous aider à se trouver SOI dans ce qui nous fait vibrer. Selon elle, la solution ce n’est pas de SE changer, mais d’être encore plus qui nous sommes, en écoutant ses envies, désirs, et besoins. 

 

Ça commence avec ces quelques questions:

1. Quelles sont les trois choses qui dans ta vie te frustrent le plus aujourd’hui  (au travail, à la maison, dans ton entourage…)?

2. Quelles sont les trois choses qui dans ta vie te font particulièrement plaisir ?

3. Pour quoi tu TE kiffes ? Quelles sont les qualités qui sont spéciales chez toi ?

4. Fais UNE chose qui te donne la pêche aujourd’hui, aussi petite qu’elle soit.

 

Alors, tenté?!

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s