Une histoire au sujet d’une petite maison

Le film TINY raconte l’expérience d’un couple, Christopher & Merete  à travers la construction de leur «petite maison», construite à partir de rien. Le reportage suit également en parallèle d’autres familles qui ont choisi de s’établir dans des maisons plus petites que la moyenne. Au travers de ses petites maisons réduites à l’essentiel, le film soulève des questions sur la meilleure façon de vivre sa vie, d’appréhender la nature, et l’évolution du rêve américain.

d2d4cfaaa086597b4a94a6c4b697e51e

La question est de savoir ce qui important et de quoi vous voulez être entouré, où vous voulez vous réveillez chaque matin. L’exemple de Amy m’a particulièrement marqué.

Comme beaucoup, Amy travaillait 8h par jour dans un cubicule, rentrait le soir frustrée et épuisée, et passait des soirées autour d’une bonne bouteille de vin pour mieux trouver le sommeil et repartir le lendemain dans cette même routine quotidienne. Lui, professeur des écoles n’aurait pas pu subvenir aux besoins du ménage pour lui permettre de démissionner et vivre de sa passion.

 

tiny2

Alors, ils ont fait le choix de se libérer de toutes contraintes financière en construisant eux-même leur petite maison.Plus de loyer, d’emprunt à rembourser, de factures d’électricité, d’impôts à payer…

1 an plus tard et 26 000$ dépensé, la petite maison leur donne la liberté de changer d’adresse au gré de leur envie!

Une maison, c’est difficile à définir. Ce n’est pas une chose mais une multitude de détails qui racontent l’histoire de qui ont est et ce à quoi on appartient.

 

« Un point d’orientation dans un monde de possibilité! »  _ Christopher Smith & Merete Mueller

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s