Dans un grand vent de fleurs

J’ai découvert une petite histoire qui m’a beaucoup plu et démontré combien la façon d’aborder les choses de la vie détermine la qualité de son bonheur.

C’est l’histoire d’un vieux couple de fermiers japonais retraités, mariés depuis plus 60 ans. Voilà quelques années, alors que leur envie de profiter de leur retraite pleinement et de voyager enfin s’offrait à eux; Yasuko a perdu la vue à la suite de grave problème de diabète. Tous leur projet de voyage tombèrent alors à l’eau et Yasuko tomba dans une sévère déprime.

Toshiyuki, son mari entrepris de remonter le moral de sa femme et de ne pas se laisser abattre. Si la vie ne pouvait leur offrir de voyager, il n’était pas question de se laisser mourir dans un coin sans réagir. Il entrepris de planter des fleurs tout autour de leur maison et fit ainsi redécouvrir à sa femme, le plaisir de sentir le doux parfum des fleurs chaque fois qu’elle le désirait.

L’œuvre de Toshiyuki ne laissa pas les voisins et habitants du village insensibles et il eu  l’autorisation d’étendre son jardin de fleurs aussi loin qu’il le souhaitait. D’autant que plus il y aurait de curieux pour venir admirer les fleurs, plus sa femme aurait de la compagnie.

Leur jardin peut même aujourd’hui être visité et attire chaque jour beaucoup d’attention.

Toshiyuki, a réussi à redonner le sourire à sa femme.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

©Youtube

Un commentaire sur « Dans un grand vent de fleurs »

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s