Le rendez-vous était pris suite à mon dernier article mon rituel du matin _ aujourd’hui cela fait 1 mois (et 3 jours…) que je pratique la Miracle Morning! Clap clap clap!
Il faut que je vous parle de cette routine matinale qui fait mes journées. Impensable de faire sans aujourd’hui, il en va de mon équilibre physique et au combien mental.
Ma petite routine, je l’adore!
Pas les premières secondes, faut pas pousser! Quand le réveil sonne à 5h, ma première pensée se résume à un « mais pourquoi?! » _ ce qui me donne aussitôt le signal pour me lever MAINTENANT. Première négociation avec mon mental réussi. Le plus dure en fait!
Un rapide tour par la salle-de-bain pour me passer de l’eau sur le visage et me brosser les dents (non je ne fais pas ça au cas où je ferai une rencontre (dixit une collègue) _ ça aide seulement à se donner un coup de fouet!).
Puis je lance le micro-onde pour réchauffer ma tasse d’eau (prête de la veille, étape importante) pendant que je saute dans ma tenue moulante (euh, on y va pour collante, ne l’oublions pas, on sort d’un looooong hiver _ la poutine, c’est trop bon…).
3 tours pour presser mon citron, j’avale ma potion tout en nouant mes baskets. Casque vissé sur les oreilles, je lance mon Ipod* et passe la porte _ il est 5h15.
J’entame alors mon petit circuit, un grand tour de parc, à la fraiche et presque seule. Je croise toujours le gars en rouge, toujours au même endroit. Lui aussi pratique la Miracle Morning j’en suis sûre!
Les premiers jours ont été difficiles, j’ai rapidement eu mal aux chevilles (moi qui ne suit absolument pas sportive et qui répond toujours à la question « Qu’est-ce que tu fais comme sport? par, « des claquettes, et toi? ») sans parler des -4 degrés de ce Printemps qui joue les prolongations. Quelques vidéos Youtube de technique de course plus tard, j’ai « ré-appris » à courir: l’amortit ne se fait pas sur la pointe des pieds, encore moins avec le talon mais bien sur la plante des pieds. Magique! Plus de douleur, je repars de plus belle. Que dis-je, je sautille de plus belle!
J’imagine les gens qui pourraient m’apercevoir à cette heure matinale se dirent « elle, c’est une vraie sportive! » _ la rigolade! Si vous saviez 🙂 Juste une addict du livre d’Hal Elrod et une dingue d’expérience en coaching en tout genre!
Pendant mon jogging, je visualise, je m’imagine être interviewé par Oprah sur les secrets de ma routine, je rêve en grand!
5h35, je suis de retour. Quelques exercices d’abdo/fessier, 1 minute de planche, quelques étirements…
5h45: méditation! Mon moment préféré. Assise en tailleur dans le salon et depuis cette semaine, sur mon balcon dehors avec le bruit des oiseaux en fond, je lance mon appli Simply being et je pars me reconnecter à l’instant présent, à l’ICI ET MAINTENANT tandis que je récupère tranquillement, satisfaite de mon exercice physique.
6h, l’Homme se lève, je prépare mon smoothie ÉNERGIE que j’emmène avec moi au travail (lait d’amande, 1 banane, 1 poignée de feuilles d’épinards) puis vient le déjeuner (2 œufs, jambon, fromage + bulletproof coffee**) _ je suis affamée! J’en profite alors pour parcourir quelques pages d’un livre inspirant, j’alterne en ce moment entre Jack Canfield et celui de Nicole Bordeleau.
L’endroit est encore calme, j’adore ça.
6h20, GO, la journée est lancée, j’allume la radio, c’est le moment de se connecter à la réalité et de filer se préparer. MIRACLE, une 1/2 heure me suffit pour me préparer de la tête aux pieds. Terminé les allers-retour chambre/salle-de-bain tantôt avec ma brosse à cheveux, tantôt avec ma brosse à dents _ je suis en ligne, les gestes précis et concentrés. Wahou, mais c’est moi ça?!
La cerise sur le Sunday, c’est que je quitte mon chez moi avec 15 minutes d’avance qu’à l’habitude, ce qui me permet de faire le chemin à pieds, voir même de pousser jusqu’à la station de métro prochaine ou tout du moins de ne pas courir pour attraper mon bus.
Je ne dirai pas que je marche pour aller travailler mais plutôt que je me balade et qu’ensuite, je vais travailler. Et ça fait toute la différence.
Et quel plaisir quand, en longeant le parc, j’aperçois les « coureurs matinaux » et que je me dis « Pfff, vous ne m’impressionnez pas pantoute, j’y étais à l’aurore moi les gars! ». Haha, petite fierté 🙂
J’ai aussi rapidement remarqué les bienfaits sur ma façon de gérer les choses, sur la distance que je sais mettre aujourd’hui par rapport aux événements, et à mon lâcher-prise de manière générale.
Ça me fait penser à la scène du film Matrix où Néo évite toutes les balles de son adversaire. Par exemple:
- Quand mon boss stressé et énervé fait irruption à mon bureau parce que
l’augmentation de nos ventes de la veille n’est pas suffisante…Ça me passe au-dessus. Et, surprise, ma réaction première est alors de le rassurer. Je lui lance un « T’inquiète pas, on va se reprendre demain. Viens je t’offre un café! »
- Autre cas vécu pas plus tard qu’hier, la remarque piquante de la collègue qui aime
ragoter avec un air de Mme Parfaite « Alors, c’est pour quand les enfants? Non parce que le temps passe vite quand même! » _ bien que l’envie d’un « ta g**** Chantal » me traverse, je switch et zappe la question en souriant, pour enchainer avec mon prochain voyage à Hawaï. Et hop, encore une attaque évitée!
- Et ça marche aussi en voiture! Lorsque l’autre jour une voiture a accéléré pour se mettre à notre niveau et nous insulter _ nous avons tous les deux regardé la conductrice, dépourvu de la moindre émotion, le visage neutre, sans expression. Résultat, elle a rapidement remontée sa vitre et s’est rangée tranquillement derrière nous. Je pense qu’elle a été surprise de notre « non-réaction » _ nous aussi à vrai dire! Entre nous, il valait mieux jouer la carte de l’intimidation, on s’entend qu’elle aurait pu m’étouffer dans le creux de son bras. Alors, c’est qui les plus forts?!
Ce que la Miracle Morning a changé dans ma vie:
Ce sentiment de BIEN-ÊTRE, de discipline, de fierté aussi, qui me donne confiance en moi. Et plus encore, cette sensation de LIBERTÉ. Quoiqu’il se passe dans la journée, ce moment là ne pourra pas m’être volé, il est acquis. Je ne cours plus après le temps avec cette frustration de me dire que je serai mieux ailleurs. Je gère mon TEMPS en faisant passer mes priorités bien avant tout le reste. BONHEUR.
J’ai le sentiment d’être « grounded » comme on dit ici: les pieds sur terre, confiante et sûre de moi, en phase quoi!
Et quelle énergie! Que ce soit au travail où je gère efficacement mes dossiers qui avaient tendance à s’agglutiner ou encore en réunion où les idées fusent. Je suis plus à l’écoute des autres, les échanges avec mon entourage sont détendus, je n’embarque pas dans les rapports de force inutiles. Le soir également, c’est fou le nombre de choses que je fais en rentrant du travail plutôt que de m’affaler devant la tv!
Et pour répondre aux questions qui vous mordent peut-être les lèvres:
- Est-ce que je vais continuer ma nouvelle routine? Yes!
- Est-ce que je vous le recommande? Absolument!
Quelques soit vos envies, vos besoins, construisez votre propre routine. Faites-vous ce cadeau, octroyez-vous ce moment rien qu’à vous, à votre manière, à votre rythme. Commencez chaque journée avec ce que vous aimez. C’est important.
* Ma playlist favorite? Les bandes-son de film: Gatsby le magnifique, Drive, Laurence Anyways, Sexe Intentions… J’ai aussi des matins Mamma Mia quand je suis très en forme, parce que on va se le dire, quand l’humeur n’est pas au rendez-vous, Mamma Mia peut très vite devenir…irritant!
** Le bulletproof coffee ou café pare-balle (comme les gilets): 1 cuillère à soupe d’huile de coco dans mon café noir. Selon son créateur, l’entrepreneur Dave Asprey, ce serait l’arme fatale contre le coup de barre de 11h et la fringale qui va avec. Le bulletproof coffee aurait des effets extraordinaires sur l’organisme notamment grâce à sa capacité à stimuler la concentration et couper l’appétit. Le principe est simple, la caféine vous réveille tandis que le gras vous entretient pendant toute la matinée.
Totalement impressionnée! !!!! Je ne peux pas m empêcher de penser qu il faudrait que je teste vu ton enthousiasme, et tous led aspects positifs que tu nous donnes . Mais 5h…… C est juste pas possible!! Il faut que l idee fasse son petit chemin et que je
commence déjà par lire ce livre. …. A suivre!lol!
Merci pour tous ces articles ! J adore les lire et tu me transmets ton bonheur et ton mental à toutes épreuves! Bisous Mél
J’aimeJ’aime
Merci pour tes encouragements! Tente l’expérience, 15 min puis 30 minutes _ juste le temps pour toi de déjeuner tranquillement avec un bon bouquin ou encore pour peindre avant le réveil de ta petite famille.
J’aimeJ’aime
Bravo !!!
J’aimeJ’aime
Congrats Marina !!! Tu arrives à ns donner envie d’essayer mais il faut être ds un moment propice! En ce moment avec une heure de voiture matin et soir pr aller au taf,c’est clairement pas possible pr moi ! Par contre je garde l’idée pr mon retour à Nouméa. Continue à nous motiver cm tu le fais et à garder la motiv’, ça a vraiment l’air de te réussir 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Marianne! Bon courage pour tes longs trajets en attendant de pouvoir retrouver un rythme plus cool.
J’aimeJ’aime
Wow trop inspirant , tu nous donnes envie!
Je mis met dans 3 semaines promis !!!!
À suivre …
J’aimeJ’aime
Merci Julie! Alors à suivre… 😉
J’aimeJ’aime