Trouvailles au Finnegan’s Market

 

Au Finnegan’s Market, petit marché aux puces à Hudson, on vient flâner, et dénicher des trésors. Situé à l’extrémité ouest de la ville dans les domaines de la ferme Aird. Les Aird ont ouvert le marché il y a 43 ans ! Finnegan, c’est le nom leur chien. Depuis ses débuts, le marché s’est développé pour accueillir des antiquités, et des objets d’artisanaux et couvre tout le champ à côté de la maison des l’Aird ainsi que les granges.

IMG_6994

Le marché est ouvert du premier samedi de mai au dernier samedi d’octobre, de 9h à 16h.

La balade débute avec de  vieilles enseignes en métal, Fresh Seafood, Warning Mermaids, Coco-cola, Cool & delicious homemade ice cream… bosselées et un peu rouillées c’est encore mieux !  Les prix vont de 8$ à 49$ _ à négocier !

 

Pour la collection de Trolls aux cheveux crépus, compter 3$ pour les petits, 7$ pour les moyens et 18$ pour les grands. Petit coup de cœur pour le plateau en osier avec le fond de Monsieur Muscle en slibard. Effet assuré pour servir l’apéro à vos invités !

IMG_7008

 

Des cabanes à oiseaux qui semblent animées, tout droit sort du film Mary Poppins,  cyclopes souriant sur leurs barres torsadées à adopter pour 55$ au choix. Pour les petits jardins, la version « maisonnette » affublées d’une plaque du Québec en guise de toiture _ 30$.

 

La petite échoppe Au Naturel propose des thés de bain, de savoureux mélanges de gros sel, lavande, romarin, rose, calendula… ainsi que des baumes noix de coco pour le corps, sachets parfumés pour mettre dans les armoires, bougies au soja et aux huiles essentielles _ c’est fait à la main, c’est naturel, on aime.

IMG_7011

 

De la vaisselle, des verres à pieds rétro, avec le contour cerné de doré _ 7$, une collection de tasses à thé avec soucoupe _ 17$, ou encore le plat ovale de Lady Di _ compter 32$.

 

Des boites en métal, des marques qui n’existent plus dans les commerces, des reliques vintages _ entre 5$ et 25$, selon la taille. Et les plus petites pour les pastilles pour la gorge, de vrais trésors ! De 15$ à 50$ selon la rareté de la petite boite rectangle.

 

 

Pour la collection d’animaux, c’est selon vos goûts : en porcelaine, en verre, en Crystal, en plâtre ou céramique… pour la vache pot à lait compter 35$ !

 

Gros coup de cœur pour la collection de petit beurrier en « milk glass », jaune, café, bleu ou lavande… le choix est difficile. 15$ bien dépensé pour joindre l’utile et le jolie _ j’achète !

 

Cerise sur le Sunday, au cours de cette chasse au trésors d’un autre temps, un petit stand de glace au fruits naturels donnent le goût de continuer à explorer.

 

La balade terminée, on a repris la route, dans notre bon vieux Van…

IMG_7048

 

Le Finnegan’s Market, 775 rue Main à Hudson, à moins d’1 heure de Montréal.

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s