Sachez quelle personne vous êtes vraiment et appliquez-vous à lui ressembler _ 3ieme partie

Au chapitre III, l’auteur de L’art de la simplicité aborde le sujet du corps et de l’entretien de soi, de sa beauté. J’ai trouvé au fil des pages, quelques bons conseils à adopter et une nouvelle routine beauté hallucinante… de simplicité!

 

Que sont devenus le bon sens, l’élégance, le souci d’avoir un teint clair, un corps sain et une silhouette souple? Habillement, maquillage, goûts, tendances… Sachez quelle personne vous êtes vraiment et appliquez-vous à lui ressembler.

 

LA BEAUTÉ

Notre mission: vieillir en gagnant en force, en énergie et en beauté : marchez, cuisinez, vivez avec votre énergie. Être heureux et entouré de gens qui le sont aussi est donc primordial pour la santé et la beauté. Riez, regardez des films drôles, racontez des blagues… vous pouvez aussi décider de changer : vous habiller différemment, troquer votre café du matin contre une autre boisson, prendre un autre chemin pour aller travailler, mettre de la fantaisie là où il n’y en a pas.

Attention donc au stress, à l’anxiété, à la colère, au chagrin, à la peur : ils sont vos ennemis et vous font prendre 20 ans! Entrainez-vous à laisser passer toutes ces émotions avec autant de légèreté que possible, comme si elles ne pouvaient vous toucher, afin de préserver vos ressources vitales. Ces dernières ont plus d’efficacité qu’une crème Dior!

 

Quand on prend soin de son corps, on prend soin de son esprit ; on peut alors prendre soin des autres.

 1.Les soins d’une minimaliste : la peau, les cheveux et les ongles

La peau : je démaquille, je nettoie, je tonifie, j’hydrate. Matin…et soir!

Pour cela, corps ou visage, vous n’avez besoin que d’eau, de savon et d’une huile. La peau, tout comme le système digestif, absorbe ce qu’on lui donne et le fait passer dans le sang. Assurez-vous de ce que vous mettez sur votre peau tout en veillant à votre état d’esprit. Prenez conscience de ses gestes essentiels que vous portez à vous-même, faites le par plaisir, religieusement, avec la meilleure intention du monde. Il s’agit de vous, de ce que vous êtes devant les autres, de votre apparence.

Regardez-vous dans le miroir et ne fuyez pas votre image. C’est ainsi que vous arriverez à obtenir des résultats. Il faut répéter longtemps certains gestes pour qu’ils deviennent une habitude, car la santé et la beauté ne sont pas possibles sans bonnes habitudes.

 

Les cheveux : je brosse tête en bas, j’espace mes shampoings et je soigne. Untitled design

Des cheveux en santé, c’est une manière de s’habiller. Votre crinière peut faire oublier votre tenue si vous savez en jouer!

« Un chignon, agrémenter de perles ou de diamants aux oreilles et d’un rouge à lèvres lumineux suffisent à faire d’une femme quelconque une personne élégante et distinguée. »

 

Les ongles : c’est quitte ou double!

De beaux ongles soignés restent discrets, des ongles sales, avec du vernis écaillés ou encore trop longs laisseront une empreinte indélébiles sur vos interlocuteurs.

 

La plupart des femmes vivent en mode de « survie ». Elles pensent : « Si je pouvais perdre 10 kilos…, si je n’étais pas autant stressée…, si j’avais moins d’insomnies…, si je trouvais l’homme de ma vie… ». Commencez par prendre soin de votre corps et beaucoup de choses changeront.

 

Le rituel du brossage du corps aide à créer un nouveau type de soins, à prendre de nouvelles habitudes, à avoir plus de tonus, à devenir conscient de son corps. Plus encore, il s’agit d’un traitement thérapeutique : la peau est un organe émotionnel qui garde, dans chacune de ses cellules, la mémoire des traumatismes. La médecine vient de découvrir qu’il existe un type de mémoire non seulement cérébrale, mais aussi cellulaire; chaque cellule retient les faits, ressent des joies et des peines et réagit selon nos humeurs. Le docteur américain Christian Northup explique que grâce aux massages, les cellules peuvent se débarrasser de certaines blessures. Les bains et le brossage, eux aussi, aident donc à guérir.  Il constitue l’un des gestes beauté les plus efficaces! Les Japonais et Suédois le pratique depuis des siècles. Faites l’expérience d’une sensation totale de propreté, mettez en pratique ce rituel rapide et facile d’exfoliation. Commencez la journée par une séance de brossage et retirez-en un bénéfice pour votre cœur et votre esprit.

Acceptez avec gratitude d’être en bonne santé, et cherchez chaque jour à vous améliorer.

 

 2.Entrainez-vous à la perfection

La vie se caractérise par le flux, le mouvement, toujours changeant. Nous devons nous assouplir au sens propre comme au figuré pour nous sentir bien et participer à cette énergie. La qualité d’une vie dépend du degré d’attention que l’on porte à ce que l’on fait, à ce que l’on pense, à ce que l’on choisit. Tout ce à quoi nous prêtons attention se développera. Faire du sport vous aidera à « digérer » vos pensées.

Untitled design(1)

L’élément clé reste la discipline, votre discipline. Décidez-là, organisez votre rituel à vous afin de vous y tenir sur la durée. Il y a mille façons de se parfaire et de rayonner encore un peu plus en mettant la discipline au service de la beauté!

Seul ceux qui applique une discipline en comprendront les bénéfices que l’on en retire _ allez, un petit effort, rejoignez le mouvement!

 

« La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaires. » dicton japonais.

 

 3.La pratique du jeûne

On le pratique depuis des temps anciens pour des raisons à la fois diététique et spirituelles. Le jeûne ne prive pas le corps des éléments essentiels à sa santé. Il permet au contraire au corps de retrouver son énergie, et sa vitalité. Le corps est l’esprit ne font alors plus qu’un et sortent de l’éternel schéma du vouloir, réclamer, désirer, envier, convoiter….

Jeûner nécessite détermination, conviction et responsabilité de ses actes. Pendant le jeûne, buvez, sortez à l’extérieur (vous serez surpris de constater l’énergie gagnée à laisser son estomac se reposer quelque temps) et choisissez bien le moment _ inutile de faire un jeûne lors de votre grosse semaine annuelle de travail!

Préparez votre jeûne comme un rite et anticipez les joies et les bienfaits qu’il vous procurera. Un jeûne ne saurait être bénéfique si vous vous forcez et si vous ne le faites que pour perdre du poids. Rappelez-vous qu’il apporte d’abord de l’énergie, nettoie le corps et améliore le moral. Il faut se préparer psychologiquement pour jeûner. Au début, essayez de jeûner un week-end, trois ou quatre fois par an et faites le « ménage » dans votre organisme. Son succès dépend essentiellement de votre état d’esprit au moment où vous le démarrez.

Pendant le jeûne, buvez beaucoup d’eau minérale pour éliminer les toxines. Offrez-vous un joli gobelet et faites-vous livrer deux caisses d’eau, progressivement l’appétit s’atténuera. Quand rien n’est consommé, toute mémoire sensorielle disparait et le jeûne devient un plaisir, à condition que celui-ci soit complet (pas de craquage!). Pendant la période de jeûne, rappelez-vous que vous vivez maintenant de votre lard _ belle image hein!

Cette petite conquête sur vous-même vous donnera confiance! Profitez-en pour découvrir de nouvelles sources de nourriture : lisez, méditez, écoutez de la musique (en ne faisant rien d’autre).

 

Les bienfaits :

  • Se sentir mieux physiquement et moralement
  • Laisse se reposer l’organisme
  • Nettoie et permet d’évacuer les toxines
  • Améliore la digestion
  • Avoir une belle peau, une haleine fraiche
  • Aide à réfléchir plus vivement
  • Avoir le contrôle sur vous-même
  • Ralentir le processus de vieillissement
  • Reprendre de bonnes habitudes alimentaires
  • Normaliser le taux de cholestérol
  • Remédier ;a l’insomnie et aux tensions
  • Apprendre à votre corps à ne consommer que ce dont il a besoin
  • Vivre avec plus d’intensité

 

Allez, cap’, je l’essaye avant la fin de l’année! Avant de me lancer dans ce nouveau défi, je partage avec vous deux nouveaux gestes beauté que j’applique depuis maintenant 3 semaines et qui on déjà fait des merveilles!

  • Une petite cure de vinaigre de cidre pour retrouver un teint clair : buvez 5 centilitres de vinaigre additionné d’eau quotidiennement pendant 1 mois et vous obtiendrez des miracles.
  • Le brossage du corps : chaque jour brossez-vous entièrement le corps cinq minutes avant votre douche ou simplement avant de vous habiller ou de vous mettre au lit. Vous sentirez une merveilleuse sensation de picotements et vous vous endormirez immédiatement. Vous aurez brossé toute la fatigue de votre journée, et en même temps, vos soucis. Commencez par les orteils, puis les pieds, les talons, les chevilles, les mollets, les genoux, les cuisses, les fessiers, l’estomac, la poitrine, les côtes, les aisselles, l’arrière des bras, les épaules, les doigts et les mains, le cou et les oreilles. Concentrez-vous sur chacune des parties que vous brossez, et procédez toujours en allant des extrémités vers le cœur par mouvements circulaires.

 

Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour soigner votre corps. Quand vous savez ce que vous voulez, 90% du chemin est fait.

 

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s