Avec qui prenez-vous votre douche?

Ça pourrait paraitre déplacé comme question, là comme ça, de but en blanc, sans crier gare. Ou alors très privé, et vous répondez d’un: euh, ça ne te regarde pas! Je vous pose une vraie question, on ne joue pas à Action ou Vérité?… Alors?!

Je me lance! Je choisis Vérité! NOUS PRENONS TOUS LES MATINS NOTRE DOUCHE AVEC NOTRE ENTOURAGE. Et toutes celles et ceux qui pensent prendre leur douche SEUL(E) se leurre _ moi la première.

Nous passons sous la douche, tous les matins sans la moindre conscience de ce que nous faisons. Machinalement, on ouvre les robinets puis on teste l’eau d’une main avant de lancer le jet et de se glisser dessous. Puis on attrape le gel douche/savon, on frotte, ça mousse, on se rince puis on referme les robinets. Douche finie, et on a rien compris.

  • Est-ce que la température de l’eau était à votre goût?
  • Est-ce que vous avez apprécié la sensation de détente? Était-ce plutôt énergisant? relaxant? (comme vendu sur la bouteille…)
  • Vous souvenez-vous de l’odeur de votre gel douche?
  • De quelle couleur est la bouteille de shampoing?…

 

Vous n’en savez-rien?…

Moi non plus! Évidemment, puisque je pensais à :

  • l’ordre du jour pour ma réunion de ce matin 10h avec mon BOSS
  • puis j’ai dérivé avec le sujet des cadeaux et me suis rappelée d’appeler ma SŒUR pour faire un point organisation des fêtes,
  • et donc j’ai pensé à ma MÈRE pour savoir ce que voudrait…ma sœur…
  • avant de passer sans transition au sujet du modem internet qui déconne actuellement pour lequel l’Homme vient de me dire qu’il fallait contacter le PROPRIO!

Ce qui me fait donc un total de 4 personnes avec moi dans la douche ce matin seulement! Imaginez quand en plus c’est jour de shampoing!!!

 

La majorité d’entre nous passons plus de temps à penser au passé ou à organiser notre futur, sans porter attention au présent. Rien de nouveau jusqu’à maintenant. Constamment, nous écrivons, révisons, recommençons notre To Do-list, ou cherchons à vouloir que les choses soient différentes, en vain.

 

ESSAYEZ CECI

Quand vous prenez votre douche le matin, prenez un moment ou deux pour noter QUI vous rejoint… à propos de QUOI/DE QUI êtes-vous en train de penser _ peut-être est-ce à votre directeur, vos collègues au bureau, il se peut que cela soit au sujet de quelqu’un que vous vous apprêtez à rencontrer plus tard dans la journée, ou peut-être une personne avec qui vous avez discuté hier. Il s’agit peut-être de votre conjoint, vos enfants, vos parents, votre voisin…

Combien de personnes sont avec vous, dans votre douche?

 

D’abord, commencez par vous concentrer sur les sensations physiques…l’eau chaude qui coule sur votre peau… remarquez la température de l’eau…l’odeur du savon, la mousse qui recouvre votre bras, le gauche puis le droit avant de passer aux jambes… Notez votre humeur, votre état de détente, votre réveil en douceur sous cette douche bien chaude.

Il n’y a pas de règles à suivre pour prendre sa douche _ la seule chose à faire est de centrer TOUTE votre attention… sur le fait de prendre une douche.

et voilà!

 

CONSEILS

Identifiez QUI rentre dans votre douche régulièrement et vous identifierez vos préoccupations récurrentes.

Après, VÉRITÉ, c’est à l’ACTION qu’il faut passer!

 

Et bon matin!

 

 

 

2 commentaires sur « Avec qui prenez-vous votre douche? »

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s