7h – BIENVENUE DANS CETTE NOUVELLE JOURNÉE !
Prenez 3 grandes respirations selon la méthode 4.7.8:
- Inspirez par le nez tout en comptant jusque 4
- Retenez le souffle en comptant jusque 7
- Expirez lentement en comptant jusque 8
8h – MON CAFÉ, IL A QUEL GOÛT ?
Remarquez la saveur, la texture, les différentes notes, la température de cette première gorgée de café… Recommencez. Appréciez.
9h – ME CONNECTER AU MONDE EXTÉRIEUR
Regardez autour de vous, concentrez-vous sur une chose en particulier, observez-la attentivement.
11h- FAIRE LE POINT
Notez 1 chose que vous voyez, 1 chose que vous entendez et enfin, 1 chose que vous ressentez maintenant.
12h- J’AI FAIM
On recommence _ portez attention aux couleurs, goûts, association des aliments dans votre bouche.
15h – AH OUI J’AI UN CORPS!
Roulez vos épaules, redressez votre dos, étirez-vous et ressentez la détente se dissiper doucement dans votre corps.
17h- PAUSE!
Sans aucun jugement, demandez-vous, que ressentez-vous là, maintenant ? Avez-vous froid/chaud, faim/soif, mal quelque part, votre respiration est-elle profonde/courte…
19h- TÂCHES ROUTINIÈRES
Par exemple, faire la vaisselle ! Que notez-vous? Remarquez l’ordre des gestes assurés que vous faites sans même y penser. Par quoi commencez-vous? Quelle est votre méthode : les gros contenants d’abord du type saladier, casserole dans lesquelles vous déposerez-ensuite les verres, petits contenants avant de finir par les objets plats comme les assiettes et couverts ? Vous y allez par ce qui vous tombe sous la main au hasard, verre, couvert ou saladier peu importe ? Alors c’est quoi votre méthode à vous ? Imaginez que vous deviez l’expliquer à quelqu’un qui n’a jamais fait vaisselle ou encore écrire un livre sur l’art et la manière de bien faire la vaisselle. 〈pour votre info, j’ai mené l’enquête, et ça existe… ici 〉
20h- REGARDER LE FILM DE MA JOURNÉE
Visionnez cette journée comme un film. Regardez-vous vous lever le matin, vous brosser les dents, prendre votre petit-déjeuner, aller jusqu’à votre lieu de travail, diriger vos dossiers, revenir chez vous _ tous les événements de la journée jusqu’au moment de votre coucher. Il n’est pas nécessaire d’analyser ce que vous voyez, ni d’évaluer ou de juger. Simplement, regardez le film. Voyez-le en entier. Il se peut que vous remarquiez des choses qui ne vous avaient pas frappé sur le moment. Il est incroyable de voir le nombre de choses qui ressortent dans le film de votre journée et que vous n’aviez pas consciemment remarquées sur le moment
21h- RETENIR L’ESSENTIEL
Repensez à 3 bons moments de votre journée, endormez-vous là-dessus. Vous ne revivrez jamais cette journée, assurez-vous de lui trouver de beaux moments avant de la laisser aller.