Au rythme des saisons, l’année commence MAINTENANT!

Les études le prouvent, pour avancer dans la bonne direction de manière équilibré, il faut respecter son rythme naturel. L’être humain, comme la nature, suit un cycle, en perpétuel changement. Rien d’étonnant à ce que vous ayez envie de moments calmes au coin du feu pendant que la neige tombe alentours, et que vous ayez bizarrement moins besoin de dormir les soirs de juillet … Les saisons ont un impact sur nous, nos besoins, nos envies, nos humeurs tout comme sur la nature, les plantes, les animaux. Sauf que nous, on l’a oublié. Prenons le temps pour un petit rappel des cycles de la nature et de leurs impacts sur notre moral:

 

PRINTEMPS

14udf3wuwwgmaa

C’est la saison idéale pour lancer les projets et créer quelque chose de nouveau! Projets fous, envies d’ailleurs; c’est à cette période que l’on décide généralement de nos vacances de l’été prochain. Frénésie et excitation sont dans l’air – whoup whoup!!!

ÉTÉ

giphy1

Aahhh, l’été… moment idéal pour socialiser, se connecter avec les autres. Comme tout semble facile autour d’un BBQ, un verre de rosé à la main, on se sent…léger! Le naturel revient au galop, les interdits tombent, on n’a bien cru ne pas sortir vivant de l’hiver, maintenant on s’amuse, on ose! Place aux anecdotes, on remplit notre dossier de souvenirs pour tenir l’hiver prochain.

 

AUTOMNE

uuldoyxmhcxji

Le spleen de la rentrée… C’est la saison où l’on décide de laisser derrière soi de vieilles habitudes. On a vécu comme si on allait mourir demain durant les deux derniers mois, fin de la rigolade! On remet les pendules à zéro, on se dit que l’on va reprendre le droit chemin et sauver notre honneur en accomplissant tout ce que l’on s’était promis de faire cette année – et tout ça en 4 mois avant que ne sonne le glas. Comme le disait ma belle-mère, à chaque rentrée scolaire « à la rentrée les enfants, ça va changer de note! ».

 

HIVER

giphy3

Le temps de la réflexion et de recharger nos batteries. On fait le point.Ouf, maintenant derrière nous (ou presque…).

 

Au vue de ce rappel saisonnier, si l’on considère que la saison de l’hiver nous pousse à ne rien faire sinon nous plonger dans une introspection intérieur tout en  essayant de conserver notre moral, alors l’année n’a pas réellement commencé! Que notre liste de résolutions soit restée au même stade est… tout à fait normal?! C’est pas de notre faute si chaque nouvelle année débute par 3 mois d’hiver…

À la lumière de ce redressement, et parce que maintenant c’est officiel, le Printemps est à l’honneur; j’annonce que nous sommes prêts à commencer l’année comme il se doit. À l’attaque 2017!

Rien de mieux que des verbes engagés, pour passer à l’action! Point par point, voici un petit exercice idéale pour se recentrer et décider de ce que l’on va réellement faire cette année parmi les multiples résolutions que l’on a dressé il y a déjà 3 mois (et qui n’ont pas avancé d’un iotas!). Allez, hop, on complète les phrases ci-dessous pour tracer le programme de l’année:

Quitter…..

Commencer…..

Découvrir….

Accepter…..

Honorer…..

Faire……

Voir…….

Apprendre……

Donner…….

Manger…….

Avoir…….

Être……

Agir……

Faire grandir……

Investir…..

 

Cette fois on est prête,

alors BONNE ANNÉE!!!!

nfp2hylablaga

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s