La vie c’est MAINTENANT

On s’entend dire « Je le ferai le mois prochain » ou « l’année prochaine ». En fait, on remet notre vie au lendemain. Il est temps de réaliser qu’aujourd’hui est le futur que nous nous étions promis le mois dernier. C’est la vie. Et la vie, c’est en ce moment même. Alors, si c’est le futur que nous nous sommes promis, pourquoi ne pas prendre un moment pour en faire quelque chose, et en profiter?

Alors j’ai décidé d’oser dire oui à la vie et me suis donnée comme objectif d’accomplir 33 projets, 33 miracles d’ici mon prochain anniversaire (retour sur La liste ici). Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan!

Voici ce que j’ai vécu au cours de cette 33ième édition:

Prendre un cours de sirène à l’école de Montréal → Check!

Décrocher un diplôme de coach en PNL _ objectif: obtenir le diplôme de Praticien en Mars 2017 → c’est fait  / Maitre Praticien en Juillet 2017 → Check!

Savoir jongler: durant ces 12 derniers mois, j’ai effectivement appris à jongler… avec la vie et ses défis, mes projections et leurs réalisations, mes faiblesses et mes qualités, mon pro et mon perso. Ce n’est pas ce que j’entendais par savoir jongler et en même temps peut-être que cet objectif, que je trouve plutôt vague aujourd’hui, en promettait bien plus qu’il n’y paraissait il y a tout juste 1 an. Le constat est tout aussi réussi. Et puis, savoir jongler avec trois balles c’est bien, mais savoir jongler avec des balles en feu, s’essayer à la voltige et avaler des sabres… c’est bien plus excitant!!! On se reparle de ma prochaine liste?!

Écrire un livre sur un sujet qui me tient à cœur, et permettrait de donner des astuces pour trouver l’EXTRA dans l’ordinaire, avec des idées simples à appliquer pour soi, quelques pages de notes et pleins de citations et d’images! Objectif: rédiger un premier chapitre pour Juillet 2017 → participation à un concours de Nouvelle Elle en Mars 2017. Le lien pour découvrir mon premier écrit, c’est ici!

Arrêter le sucre! → objectif ABSOLUMENT PAS accompli! Parce que OUI j’aime les bonbons, même les pas bons. OUI j’aime le chocolat et deux carrés ne me suffisent pas! Cet objectif était nul, non mais n’importe quoi Marina…

Faire du paddle sur le St Laurent une fois la glace fondue → adaptation de l’objectif pour une version été avec un cours de Yoga sur Surf, rendez-vous pris puis annulé (merci l’été pluvieux!) alors ce n’est que partie remise!

Voir (et revoir) tous les films de:

 

Ne plus faire d’achat compulsif: fringues, chaussures, accessoires, bibelots…OUT! (gros défi pour une ancienne shopaholic!)

√ Reprogrammer mon mental avec le leitmotiv J’annule & j’efface _ en plus, j’ai adopté la phrase d’Émile Coué, et chaque matin en passant la porte de chez moi, je récite pour moi-même:

« De jour en jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux! Je suis EXACTEMENT là où je dois être AUJOURD’HUI »

 

Ne manger QUE si je ressens une sensation de faim et non par habitude → ouai, bon, j’ai fait des progrès disons…

Trouver les films Before Sunrise, Before Sunset et Before Midnight → Vu! Merci les week-ends de 3 jours sous la pluie 🙂

□ Marcher sur des braises ardentes _ objectif reporté…

Trouver un moyen d’aller en France une fois par trimestre: 1 voyage professionnel en Mai + un retour en Septembre pour un beau mariage en famille + les vacances de Noël = 3

Visiter Chicago c’est en direct du parc Millenium que je fête cette 34ieme édition de ma vie! Whoup Whoup

Savoir siffler avec 2 doigts _ merci Nathalia!

Suivre une formation de KAIZEN pas de formation (encore) mais la chance d’avoir assisté à un Kaizen en janvier cette année

Faire l’expérience d’un jeûne

Réussir un Rubik’s cube en moins de 10 minutes _ je me permets de réviser les termes de cet objectif, je sais  « pratiquement » faire un Rubik’s cube en plus de 10 minutes… c’est encourageant!

Apprendre à dessiner pour illustrer des scènes du quotidien, reproduire des objets du quotidien.

IMG_1584

√ Prendre un cours d’auto-défense _ Je vous recommande les cours de Krav Maga auto-défense topissime!

Prendre un cours de secourisme

Améliorer mon mode de vie vers une consommation zéro déchet: papier aluminium, papier sulfurisé et cellophane, essuie-tout, serviettes en papier n’ont aujourd’hui plus leur place dans la maison!

Acheter une petite maison insolite en Bretagne _ changement de programme, Montréal tu es l’élue de nos cœurs! On reste (pour l’instant).

√ M’assurer de toujours pouvoir toucher le bout de mes pieds chaque matin

Trouver un moyen pour améliorer mon anglais et devenir bilingue: le moyen? Les séminaires professionnels en France où je suis inscrite d’office dans le groupe international au même titre que mes collègues russe, mexicain, allemand, italien, norvégien… et donc assiste à toutes les réunions… en anglais!

√ Dénicher 3 étagères moyenne Billy blanche

Trouver la poignée Alice aux pays des merveilles! Quelqu’un a un tuyau?

Donner vie… Recevoir un jour, un message disant « (…) nous avons retrouvé votre candidature tombée entre deux nuages, nous sommes heureuses de vous annoncer que celle-ci répond parfaitement à tous les critères et sera traitée dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la peine occasionnée. Très chaleureusement, le bureau des Cigognes. »

Créer des minis capsules vidéos sur l’importance de rire de tout! _ pas certaine que ça me tente finalement…

Aller à la Ronde! _ sortie d’équipe, ça sera le 18 août prochain!

Assister à une conférence d’auteurs/conférenciers inspirants: Fabrice Midal, Laurent Gounelle, et Antony Robbins au cours de ces 6 derniers mois ; j’ai rendez-vous avec le Dalaï Lama le 20 octobre prochain.

Animer des ateliers créatif de développement personnel _ tous les 3ième vendredi du mois, j’anime les Ateliers EXTRAordinaires auprès de mes collègues pour partager ensemble durant 1h plein de petites astuces, exercices sur soi, re-découvrir leurs essentiels, leurs envies, leurs défis…

Atelier mood-board

 

et il y a TOUT ce qu’ai fait que je n’avais pas prévu, les opportunités qui se sont présentées et les idées qui se sont imposées comme…

Tester une cure de jus, ne rien manger 3 jours durant et se sentir SI BIEN… au point de donner l’envie à mes collègues de s’y essayer aussi !

√ Découvrir les nouveaux cafés 3ieme génération de Montréal et tomber amoureuse du Darling! Mais aussi du Arts Café, du Café Dépanneur, du Café Nocturne, de La chambre aux oiseaux à Paris…

 

 

 

√ Découvrir le Casino de Montréal à l’occasion du spectacle Limbo _ et hop, un nouvel endroit découvert.

Lire un livre (parfois 2) par semaine et apprendre, APPRENDRE, apprendre encore et voyager, rêver, être inspiré toujours!

 

 

 

√ Organiser une collecte de sang sur les lieux de mon travail _ rendez-vous le 2 novembre 2017!

Découvrir l’univers magique du Tarot… et l’univers enchanteur de l’illustratrice Nicolleta Ceccoli, où comment plonger dans un conte de fées

….

 

 

Un an seulement, 12 mois remplis d’EXTRA… Alors, oui c’est faisable, à condition de le décider, à condition de se choisir et de foncer!

En ce 28 juillet 2017, je savoure ces missions réussies et rédige (déjà) les prochains à venir.

 

Sois le genre de femme que quand tes pieds frôlent le sol chaque matin, le diable se dise :

«Et merde, elle est réveillée! »


Un commentaire sur « La vie c’est MAINTENANT »

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s