Ce qui se dit…

Depuis que je suis ma formation en PNL, ou peut-être depuis que j’ai lancé mon blog, ou encore depuis que je suis devenue fan de tout ce qui touche au développement personnel… mon entourage me prête quelques similitudes avec certains personnages surprenants! Alors j’ai mené l’enquête:

 

Il y a ce que mon amie Joséphine pense de moi quand je lui dit que l’on peut changer les choses rien qu’en changeant notre manière de réagir face aux situations… Quand je parle concept, quand je cite des chiffres, des pourcentages sortis tout droit d’analyses réelles, soit 10% de circonstances versus 90% de réaction… voici ce qu’elle retient:

giphy

 

Ce que mon équipe pense de moi quand ils me parlent d’un dossier complexe et finalement réglé mais que je leur demande s’il y a autre chose que je devrai savoir ; et qu’ils me répondent « Mais comment tu sais?! »

giphy1

 

Ce que mon beau-frère pense quand je lui dit que le bourdon ne peut scientifiquement pas voler à cause de sa morphologie mais comme cet insecte poilu et bedonnant n’en a aucune idée, rien de l’empêche de voler. Pas même ce qu’en pensent les grands scientifiques de ce monde! Ce qui m’amène toujours à conclure: nous devrions nous aussi imiter le bourdon pour aller de l’avant sans tenir compte de l’avis des autres… Il me trouve… bizarre.

giphy

 

 

Ce que mon amoureux pense de moi quand je lui prouve que nous avons des guides qui veillent sur nous et nous envois des signes sur notre route à condition que nous sachions les voir…comme toutes ces petites pièces que je trouve souvent sur mon chemin!

giphy1

 

Mes parents, eux, restent stoïques. Je ne suis pas à mon premier coup. Ils me pratiquent depuis toujours, savent mieux que personne  que je suis légèrement, comment dire, o-bsti-née. Piercing, tatouage, cours de sirène, entretien pour être animatrice télé ou cours de claquettes… Ils n’ont pas été surpris lorsque je leur ai dit récemment que j’aimerai apprendre à avaler des sabres et faire du Burlesque…

giphy2

 

Quant à moi, alors que j’étais la version Rachel ces dix dernières années, concernée par le regard des autres; c’est la version Phoebe que je suis aujourd’hui. La version libre et amusante de mener ma vie!

giphy3

 

Je ne démentirai aucun de ces personnages que l’on me prête, je les aime tous et suis un un peu (beaucoup?) de chacun.

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s