Mon musée personnel

Quels objets reflètent notre personnalité?

Lesquels racontent notre histoire?

Et si vous étiez dans le jeu Cluedo, quel objet retrouvé sur les lieux du crime trahirait votre présence… Inspirée par un article du magazine Flow, je me suis prêtée au jeu : quels sont mes objets préférés, personnels, signature… Visite de mon musée personnel, portait en 14 objets :

Mon musée personnel1

1- Il faut toujours bien faire ce que l’on fait, même une folie. Cette citation de Honoré de Balzac est mon mantra de vie. Mes folies, je les ai faites jusqu’au bout. Le résultat n’a pas toujours été garantie mais la mission a toujours été accomplie.

2- Ma cafetière Bialetti… je lui voue un véritable culte. Offerte par mes beaux-parents à l’occasion d’une visite à Montréal, tannés par le café soluble. Je l’emmène partout avec moi, elle est mon moment nature lors de nos virées en van, elle accompagne mes levés à l’heure dorée tous les jours de la semaine.

3- Mes fournitures, mon kit créatif : crayons de couleur, feutres, pinceaux, tubes de peinture, masking-tape…. Il y a là un petit échantillon de ce qui recouvrent la table le week-end et traine un peu partout dans l’appart.

4- Un arc-en-ciel de poche. C’est une petite gomme. Un petit porte-bonheur, une   touche de magie, comme un pont imaginaire pour traverser certaines journées plus difficiles que d’autres. Parce que oui il y en a!

5- Mon rouge à lèvres. J’en ai toujours un sur moi, rouge ou beige, ou même un baume transparent. Je les éparpille partout où je passe, mes poches, les tiroirs du bureau, mon sac… Une vraie preuve à conviction (dans le cas du Cluedo bien sûr!)

6- Une améthyste. Je m’en sers pour recharger mes autres pierres. J’en ai de toute sorte, et je change selon mon humeur du jour, l’énergie dont j’ai besoin pour ce qui m’attends dans la journée, ou même le cycle de la lune. J’en ai toujours une dans la poche.

7- Ma gourmette beautiful inside. C’est une babiole, elle n’a aucune valeur si ce n’est celle que je lui porte. Je suis tombée dessus par hasard, il y en avait une, perdue au milieu de nulle part dans le rayon bidule de Urban Outfitters. Elle était pour moi.

8- J’ai découvert les huiles essentielles il y a peu de temps avec un livre. C’est devenu ma solution à tout : maux de tête, déodorant naturel, nettoyant, remède anti-stress… bref, un must.

9- J’ai toujours un carnet dans mon sac pour y noter en vrac tout ce qui me passe par la tête, de la liste de courses aux citations, idées de livres à lire, d’articles de blog, adresse à retenir…

10- Un petit cadeau de ma mère. C’est un porte-clé de breloques qui semble tout droit sortir du conte Alice aux pays des merveilles. Une carte de jeu, une montre, un lapin blanc, une petite clé, tout y est.

11- Au rayon conte de fées, Zip, la petite tasse ébréchée, est l’un des objets enchantés du château de la Bête, dans La Belle et la Bête. C’est un cadeau de ma petite sœur.

12- Des feux de Bengale. C’est ma signature. J’en ai… toujours sur moi. Pour célébrer, fêter, marquer les petits et les grands événements. La version feux d’artifice de voyage.

13- Trois petits galets en bois gravés, un cadeau de mon amie BB, rapportés de son voyage en Alaska.

14- Mon parfum. Je l’ai depuis des années. Il fait partie de moi. Des notes de framboise et de cassis, épicées de poivre rose… puis les notes de cœur, avec des effluves de rose, de jasmin et de pivoine. Le fond, plus oriental, mêle le cèdre, la vanille et les muscs. Tout un roman. Je l’adoooooore et ne le quitte jamais.

 

Je vous lance le défi, que trouverait-on dans votre musée?

 

 

 

Un commentaire sur « Mon musée personnel »

  1. J’adore l’idée et j’adore tes objets…. Je vais le faire et on aura quelques manies en commun. Alors oui des carnets c’est commun pour des gens qui tiennent un blog, par contre améthyste ça m’a bluffée !! J’en ai une petite dans mon sac en permanence avec une pierre de lune. 🙂

    Aimé par 1 personne

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s