S’entourer de personnes inspirantes

 

On dit que nous sommes la moyenne des cinq personnes que l’on fréquente quotidiennement.

Alors, ça donne quoi de votre côté?

Color1

Savoir cette info ne donne rien sauf si vous êtes de ces personnes qui souhaitent faire ce qu’il faut pour changer les aspects de votre vie qui ne vous satisfont pas.

Si vous aspirez à changer un aspect de votre vie, que ce soit votre forme, vos revenus ou votre carrière, un des moyens les plus rapides d’y parvenir est de vous entourer de personnes positives qui vous inspirent et que vous admirez. Le principe est finalement assez simple : si vous voulez retrouver la forme, vous aurez plus de chances d’y arriver en passant du temps avec des gens qui partagent la même motivation. Juste en étant avec eux et en entendant leurs encouragements, vous allez placer la barre plus haute et pouvoir vous stimuler mutuellement.

Team1

 

 

Demandez-vous qui, dans votre vie, influe sur la personne que vous êtes et celles que vous voulez devenir. Essayez de ne pas vous restreindre aux gens avec qui vous passez du temps en personne, mais pensez aussi à ceux que vous n’avez peut-être jamais rencontrés mais que vous connaissez à travers des documentaires, des biographies ou des blogs que vous suivez.

Avez-vous autour de vous suffisamment de gens qui vous inspirent, vous insufflent de l’énergie positive et vous donnent l’impression d’avoir toutes les cartes pour obtenir ce que vous désirez dans la vie?

 

Voici trois manières de faire partie du cercle des gens inspirants :

 

  1. Écoutez des conférences TED

L’organisation a but non lucratif TED se propose de répandre les idées intéressantes en les rendant accessibles gratuitement sous forme de mini-conférences passionnantes d’experts mondiaux chevronnés et expérimentés. Des gens inspirants vous exposent, en 18 minutes maximum, les précieuses leçons qu’ils ont tirées de leur expérience du succès ou de la défaite.

 

Mes TED préférés :

  • Elisabeth Gilbert

https://www.ted.com/talks/elizabeth_gilbert_success_failure_and_the_drive_to_keep_creating?language=fr

Revenir chez vous (écrire, être créatif, la famille, élever des chiens… c’est tout ce que vous aimez plus que vous-même) signifie ce à quoi vous consacrez votre énergie, avec un tel dévouement que le résultat final devient sans importance.

 

  • Brené Brown

https://www.ted.com/talks/brene_brown_on_vulnerability

La définition originelle du courage, du latin cor qui veut dire cœur : raconter qui nous sommes de tout cœur. Ainsi ces gens avaient très simplement le courage d’être imparfaits. Ils avaient la compassion nécessaire pour être gentils tout d’abord avec eux-mêmes puis avec les autres (…) et ils étaient en relation avec les autres de part leur authenticité. Ils étaient disposé à abandonner l’idée qu’ils se faisaient de ce qu’ils auraient dû être, de façon à être qui ils étaient ce qui est un impératif absolu pour entrer en connexion avec les autres.

 

  1. Utilisez les réseaux sociaux

Malgré tous leurs défauts, les réseaux sociaux offrent un aperçu de la vie quotidienne des gens parmi les plus inspirants au monde. LinkedIn permet de suivre les publications des PDG, hommes politiques ou innovateurs inaccessibles par ailleurs; ainsi on peut mieux comprendre leur vie, leur travail, leurs aspirations et opinions. Rien que là, vous avez une source d’inspiration quotidienne.

Youtube permet également de s’abonner à des chaînes pour suivre les vidéos de vos influenceurs et autres groupes de gens passionnés aux quatre coins du monde. Il y a bien sûr un vrai tri à faire, tout n’est pas bon mais il y a aussi de vraies perles!

Cela ne vaut pas un bon livre mais quand le temps manque, une vidéo est une excellente façon de profiter de l’essentiel des idées stimulantes de l’auteur et pourquoi pas, plonger dans le livre ensuite pour en savoir davantage.

 

Je suis fan de la chaîne Youtube Mind parachutes qui résume les livres via des dessins simplifiés.

https://www.youtube.com/watch?v=4YSK1y99r7M&list=PLU1FsBT_UeZc8WfBTCTJu8IwEYG41WWqg

 

Ou encore, la chaîne Et tout le monde d’en fout! où les sujets comme les émotions, la vérité, et plein d’autres sont expliqués avec humour.

https://www.youtube.com/watch?v=_DakEvdZWLk

 

  1. Inscrivez-vous à des cours

C’est vraiment valorisant de travailler à un projet qui vous passionne. En s’inscrivant à un cours et en se replongeant dans un processus d’apprentissage, on ouvre son esprit aux nouvelles possibilités et en faisant des progrès, on est pris dans une nouvelle dynamique et d’autant plus motivé à continuer.

Il existe de nombreux cours en ligne qui permettent de travailler à son rythme tout en profitant d’une interaction avec d’autres élèves et des professeurs, via des webinaires, des forums en ligne et les réseaux sociaux. C’est l’occasion de communiquer avec des personnes inspirantes qui ont le même centre d’intérêt que vous. Se retrouver entouré d’une foule de gens positifs et passionnés avec qui on partage des intérêts a des effets fantastiques : on se sent capable de mobiliser son énergie, on est reboosté et motivé pour poursuivre ses rêves.

 

En m’inscrivant à ma formation en PNL, d’abord pour une fin de semaine puis aujourd’hui proche de la fin de ma troisième année, je n’aurai jamais imaginé rencontrer une telle diversité de gens inspirants : il y a Corinne qui fait St Jacques de Compostelle en sac-à-dos, seule ; Marie-Pier qui a traversé l’Inde et séjourné dans un ashram, Annie qui a sa propre marque de vêtement et aussi Martine, et Mélanie, Robert et Ludovic et tout autant de projets fabuleux…

Allez chercher les gens qui ont la même étincelle que vous!

PNL

 

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s