Inscrivez-vous, recevez un carnet de croquis vierge, remplissez-le et soumettez-le pour faire partie de la plus grande collection de carnets de croquis au monde. Votre livre fera partie de la collection permanente de Brooklyn Art Library …
LE SPEECH
Société indépendante basée à Brooklyn, ils sont quatre, une petite équipe qui organise des projets artistiques globaux et collaboratifs. Leur projet phare est The Sketchbook Project, une bibliothèque qui rassemble 36 384 livres d’artistes provenant de plus de 135 pays. Brooklyn Art Library est un espace d’exposition en plein cœur de Williamsburg, Brooklyn, NY, où la collection The Sketchbook Project est exposée au public.
Le projet Sketchbook a débuté en 2006 à Atlanta, en Géorgie et a déménagé à New York en 2009. Depuis lors, cette petite organisation est devenue une communauté mondiale de plus de 70 000 artistes.
UN PROJET D’ART GLOBAL
Nous avons trois mois pour soumettre notre travail à la plus grande collection de carnets de croquis au monde où il rejoindra la collection permanente de Brooklyn Art Library. N’importe qui – de n’importe où dans le monde – peut faire partie du projet.
BIBLIOTHÈQUE
Tous les carnets soumis au projet rejoignent la collection permanente de la bibliothèque de Brooklyn à New York.
PARTICIPER
Tous les participants débutent le même carnet de pages blanches, commandé via le site de la bibliothèque.
CRÉER
En recevant ce carnet, on participe à une œuvre permanente, on rejoint le mouvement. Notre voix s’ajoute à celle des autres, anonymes de l’art et de la créatifs passionnés. Dessin, peinture, écriture, collage… ça commence toujours avec une idée.
LE CARNET
Chaque artiste reçoit le même carnet de croquis vierge de 5×7. Quelques règles: d’abord, le livre doit être utilisé d’une manière ou d’une autre – il est interdit de le renvoyer vide ou un livre complètement différent! Deuxièmement, le carnet de croquis doit rester dans ses dimensions d’origine. Chaque livre recevra un code à barres afin qu’il soit facilement le cataloguer dans le système de Brooklyn Art Library. Ainsi chaque participant pourra savoir où se trouve leur livre, combien de fois il est regardé et combien de fois quelqu’un l’a sorti de l’étagère.
Alors j’ai participé, j’ai commandé mon carnet et j’ai osé…
https://www.sketchbookproject.com/
Très inspirant ! Est-ce réservé aux anglophones ?
J’aimeJ’aime
C’est ouvert à tout le monde quelque soit la langue
J’aimeJ’aime
C est une super idée.
J’aimeJ’aime