Comment se sortir de situations embarrassantes

giphy3

Sauf erreur, vous n’êtes pas Samantha, Ma sorcière bien-aimée. Vous n’avez donc pas le pouvoir en vous frottant le bout du nez, de mettre sur pause une situation embarrassante et de changer le cours des choses.

L’été tout est plus cool, on s’invite dans les parcs, autour d’un pique-nique, les règles de bonnes conduites prennent le large… Mais de retour en septembre, quand vient l’heure de la Rentrée, il faut se réajuster. Parfait timing pour réviser deux trois techniques pour se sortir de situations compliquées ou pour le moins compromettante; comme par exemple:

Comment gérer la braguette ouverte ou la jupe coincée dans le collant

Vous ne pouvez pas remarquer seule ce genre de fâcheux détails. Donc, plus que jamais, il faut redoubler de vigilance. Dans 85% des cas on peut compter sur l’entraide féminine. Vérifiez si on vous regarde étrangement, si on vous fait des signes, des gros yeux. Un gros clin d’œil ou si on vous fait du pied. Le problème détecté, il va falloir maintenant savoir où il se situe. 38921069_2073592382893964_4594674593565769728_n

NI VUE, NI CONNUE. Laissez-vous guider du regard. Et, très discrètement, pour la braguette par exemple, mettez votre sac sur les genoux et le tour est joué.

La jupe coincée dans le collant est un incident bien plus complexe à résoudre. Préférez les chaussettes extra longues ou les leggings, beaucoup plus épais donc laissant moins de chance à une capture de la jupe.

 

 

Si vous avez envie d’éternuer en mangeant du couscous

Une furieuse envie d’éternuer vous prend au moment où vous avalez une grosse cuillère de semoule. Parce que, par exemple, vous êtes allergiques au citron et vous venez de tomber sur un morceau de citron conflit.

 

 

PAS DE PANIQUE: mettez votre serviette devant votre bouche comme si vous alliez l’essuyer, penchez-vous sur un côté. Éternuez. Secouez discrètement la semoule projetée dans la serviette sous la table en évitant vos chaussures. Tamponnez votre bouche et votre menton discrètement à nouveau au cas où quelques grains de semoule seraient restés collés.

 

 

Repérer la feuille de salade coincée entre deux dents

Il faut que ça devienne un réflexe. Dès que vous consommez une entrée. Ou un plat, ou une salade à base d’herbes ou de graines, il faut procéder à une vérification rapide et discrète. 38999951_463871244117558_7891748921725157376_n

QUELQUES OUTILS POUR VOUS AIDER. La langue est votre meilleur limier pour repérer l’intrus en quelques secondes et l’enlever _en évitant les grimaces trop visibles. Autres solutions, le couteau en argent qui se transforme même de loin en un radar de contrôle, la manchette en argent que vous aurez pris soin de faire briller, ou autres bijoux réfléchissants. Un jeu d’enfant par rapport aux grains de pavot, ennemies jurées des sourires les plus sobres et résistants parfois même au fil dentaire.

 

Vous voilà équipé, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente Rentrée!

 

Source:

Briller en ville par les paresseuses, 26 leçons pour épater la galerie de Juliette Dumas et Soledad Bravi

 

 

 

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s