21 jours avant de clôturer cette belle année 2018…
Tandis que les horoscopes 2019 occupent déjà notre boite e-mail, d’autres proposent de faire le fameux bilan annuel. Cette année, je m’y colle, un jour à la fois, à la manière du calendrier de l’avent: une idée par jour, puisée dans les notes de mes lectures, de mes rencontres, de mes coups de cœurs, de moments inspirants.
Petit traité de mon année:
- Découvrez qui vous êtes, et faites-en exprès.
- Ne croyez jamais que vous devez apprendre à vivre avec une chose qui vous tourmente.
- Cessez de penser en termes de l’endroit où vous voulez aller et pensez plutôt en termes de celui ou celle que vous devez être.
- Croire que l’anxiété peut remettre de l’ordre dans sa vie, c’est comme utiliser une tronçonneuse pour plier du linge.
- Vous êtes beaucoup plus que vous ne le croyez.
- Rien n’est plus gratifiant que de découvrir que sa propre nature est la récompense que l’on cherchait.
- Pour se libérer d’un trouble intérieur, il faut d’abord en prendre conscience; voilà la seule vraie règle qui régisse la libération de soi.
- N’essayez pas de devenir parfait; soyez-le maintenant. Si vous décidez de changer dès maintenant, vous n’aurez plus à vous soucier d’être différent la prochaine fois!
- Perdre son temps à s’inquiéter de ce que l’on n’a peut-être pas est une bonne façon de perdre ce dont on a besoin pour l’obtenir.
- Apprenez à utiliser les chocs de la vie pour voir que vous ne vous heurtez jamais à autre chose qu’à vous-même.
- Sachez que la seule chose qui vous perturbe est ce qu’on vous a appris à penser sur vous-même.
- Le fait d’entrer dans un conflit douloureux et personnel ne prouve pas que vous cherchez une solution à votre problème; cela ne fait que vous empêcher de voir que votre première solution a toujours été d’entrer en conflit.
- Cessez de chercher un sentiment de permanence dans ce qui est temporaire.
- Choisissez toujours de voir ce que vous pouvez voir sur vous-même au lieu de dire à une autre personne ce qui cloche chez elle.
- Vous pouvez être aussi libre que vous êtes disposé à voir où vous faites obstacle à votre progression.
- Votre seul pouvoir de changer l’orientation de votre vie tient à votre connaissance de l’endroit où vous vous trouvez.
- Savoir que rien au monde ne peut vous empêcher de recommencer à neuf au bon endroit, c’est ne pas craindre de commettre une erreur.
- N’importe qui peut faire ce que tout le monde fait. Faites plus. Faites le pas que vous êtes certain de ne pas pouvoir faire.
- Croire qu’obtenir ce que vous voulez mettra un terme à vos désirs, c’est comme penser qu’un rocher qui roule au bas d’une pente s’arrêtera en chemin pour admirer la vue.
- Plus vous résistez à ce qu’on vous dit, plus vous avez besoin d’entendre ces mots-là.
- Osez mettre de côté pour un instant ce que vous voulez de la vie et regardez ce que la vie vous donne vraiment.
2019, I’m ready!