C’est parti d’une vidéo sur Facebook qui m’a fait rire. On y voit trois petites filles qui dansent, chacune dans un style très personnel. Celle qui déclenche un fou rire est celle du milieu qui semble danser comme si rien d’autre n’existait, dans une totale démesure ; la terre pourrait bien s’arrêter de tourner, elle n’aurait rien à regretter.
Au premier commentaire de mon amie Karine, tellement convaincue de s’être reconnue en elle, j’ai eu l’envie d’envoyer cette vidéo à toutes mes amies avec cette simple question:
Laquelle de ces petites filles étais-tu?
Et les réponses ont fusé, de partout! Certaines réponses étaient plus personnelles que d’autres, mais une chose est sûre, nous avons plongé dans nos souvenirs pour retrouver la petite fille de 7 ans que nous étions.
Les filles timides…
Il y a les petites filles timides, qui n’ont pas osé… Se trouver au-devant de la scène était déjà un défi en soi! Certaines m’ont confiée qu’aujourd’hui elles ne laisseraient pas leur place! Big Up aux petites filles à gauche en robe courte !!!
Celles qui ont osé (un peu)
L’envie est bien là, l’assurance pas encore au point de se lâcher. Un œil sur la copine pour se rassurer et hop, 3 p’tits pas dansés avec fierté.
Celles qui ont tout donné!
Enfin il y a celles qui ont osé! Celles qui n’ont pas remis en question leur droit de danser. Cette petite fille au milieu, elle n’a pas douté. De mes amies, ce sont celles qui ont répondu à mon message par un: devine?
Alors, laquelle?
Que de beaux témoignages, d’aveux partagés de ces petites filles timides, discrètes et extraverties devenues des femmes aujourd’hui! Ce que cela dit de nous, rien ou beaucoup. Nous sommes ces trois petites filles en même temps, chacune à l’aise devant un public plus ou moins grand, à différents moments de nos vies. Peu importe celle que l’on a été, ce qui compte c’est celle que l’on a décidé d’être aujourd’hui.
J’ai appris beaucoup de choses sur moi en récoltant toutes ces réponses: qui sont les filles rencontrées dans les premières années de ma vie, quelles sont celles dont je suis entourée aujourd’hui, ou encore la façon dont les autres nous voient et ce que l’on pense être…
Mention spéciale pour le message le plus drôle que j’ai reçu:
Alors, les filles du milieu, prête à relever le défi ?!
MERCI Karine, Maman, Anaïs, Françoise, MJ, Annie F., Joséphine, Amélie, Justine, Eloïne, Julie B., Maria Luisa, Fanny, Nathalia, Anna, Pascale, Isabelle, Lætitia, BB, Laurence, Flora, Mylène, Lucie P, Lucie L.