Créer le meilleur de soi // rencontre

Manon Lavoie est la fondatrice de M comme Muses, coach certifiée en créativité et en psychologie positive. Ex-conseillère en communications dans de grandes entreprises, elle a réinventé sa vie pour la rendre plus belle, plus riche et plus significative.

 

Creer le meilleur de soi

 

J’ai découvert son livre, Créer le meilleur de soi l’année dernière. Petit bonheur illustré, riche en réflexions, en partage et en exercices concrets, qui rend accessible le puissant bien-être lié au fait de créer. Dans son livre, Manon nous guide vers le plaisir de façonner quelque chose de nos mains sans pression de performance ni recherche de perfection, dans le but de nous réapproprier notre pouvoir personnel et de faire de notre vie une œuvre plein de sens et de joie. Elle nous apprend à laisser couler les mots librement, à jouer avec les images et la couleur pour renforcer notre musculature du bonheur. L’expédition qu’elle nous propose est unique, vraie, sans frime ni poudre aux yeux.

 

J’ai eu la chance de rencontrer Manon et d’assister à l’un de ses ateliers à l’occasion du salon du yoga au Palais des Congrès de Montréal. Elle nous a partagé son parcours, ses réflexions, ses moments de doute et de grands bonheurs. Pour commencer, nous avons pioché une carte dans une boîte:

51936874_2021675091286215_787448572588064768_n

 

Son leitmotiv, c’est de casser le TOUT ou rien. De commencer avant d’être prêt. De ne pas attendre le moment d’être inspiré, ne pas attendre d’avoir le temps, le matériel adéquate ou l’endroit idéal pour s’installer _ il faut commencer, là, tout de suite, maintenant.

« Si l’inspiration vous tombe dessus alors que vous êtes sur un banc à manger un hot-dog, votre job c’est d’essuyer vos mains sur votre jean’s et de dessiner sur votre serviette en papier. »

 

 

Manon nous a guidé à travers deux expériences, étonnantes!

D’abord, dessiner son visage les yeux fermés, un crayon dans la main, l’autre pour nous guider suivant les lignes de notre visage. Il fallait se le permettre. Ne pas chercher à contrôler, rester connecté. Être là, juste là.

Puis, comme lorsque nous étions enfant, nous avons dessiné les contours de notre main et écrit à l’intérieur en commençant par je suis…

 

Et si je ne devais retenir qu’une seule chose, ça serait ceci: es-tu capable de t’offrir une petite case par jour _ la surface d’un carré de chocolat Lindt?

51508062_1228919417261403_5784424948814577664_n

 

Créer le meilleur de soi, Manon Lavoie

Salon du yoga de Montréal

Envie de t'exprimer?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s