21 jours pour faire un pied de nez à cette année!

21 jours avant de clôturer cette belle année 2018…

Tandis que les horoscopes 2019 occupent déjà notre boite e-mail, d’autres proposent de faire le fameux bilan annuel. Cette année, je m’y colle, un jour à la fois, à la manière du calendrier de l’avent: une idée par jour, puisée dans les notes de mes lectures, de mes rencontres, de mes coups de cœurs, de moments inspirants.

Lire la suite de « 21 jours pour faire un pied de nez à cette année! »

Les anges voyagent toujours incognito

La librairie parisienne Shakespeare and Company est magnifique. Petite et étroite, pleine d’escaliers qui grincent et de recoins où aimaient lire et écrire des auteurs tels qu’Allen Ginsberg ou Anaïs Nin. Aujourd’hui encore, il s’agit d’un lieu de ralliment pour les écrivains voyageurs, qui travaillent dans les boutique en journée et dorment entre les rayons la nuit. Les propriétaires les surnomment les tumbleweeds, comme ces boules d’herbes sèches poussée par le vent, dans le désert. La devise de la librairie? On la trouve au-dessus de la porte : « Be not inhospitable to strangers, lest they be angels in disguise » (ne soyons pas inhospitaliers envers les étrangers, de peur que ce soient des anges déguisés).

portrait paris4

Lire la suite de « Les anges voyagent toujours incognito »

Vivre dans la jungle ou la survoler?

Il y a ce que l’on croit, ce que l’on perçoit, ce que l’on pense; et il y a ce qui est, la réalité, neutre et vierge de toute interprétation. Pour comprendre la différence entre ces deux univers distincts, imaginez la différence qui existe entre vivre dans la jungle et la survoler en avion.

Lire la suite de « Vivre dans la jungle ou la survoler? »

Folie de calendrier

Avez-vous fait votre calendrier de l’avent? C’est LE rendez-vous de ce mois de Noël! Il y en a de toutes les formes, toutes les couleurs, toutes les fantaisies sont permises. J’y ai pris goût l’année dernière…

Je l’ai réinventé cette année pour ma nièce adorée:

Marina & Mila

Laissez-moi vous présenter celui de Élodie et Alicia, dans chaque tiroir, une décoration pour la sapin. Maman quant à elle a caché les pièces d’un puzzle et Nico et Maloé découvrent une petite histoire tous les matins dans les petites enveloppes suspendues aux branches dorées…

Mon amie Mélanie en a fait pour ses élèves de classe!

Mélanie et sa classe

Et des possibilités, il y en a par milliers!

f21e59410cd62e9b7380233a36715016

Mais cette année, j’ai innové, pas seulement dans le calendrier mais dans le cadeau…de l’avent! Ça consiste en quoi? Tout simplement à emballer un cadeau plusieurs fois et glisser un petit mot, une photo, un indice entre chaque papier, histoire de patienter 🙂

cadeaux